Michaël Jeremiasz, ambassadeur du handicap en France, à la rencontre des patients de la Fondation Arc-en-Ciel

Michaël Jeremiasz, ambassadeur du handicap en France, à la rencontre des patients de la Fondation Arc-en-Ciel

 

Le 16 octobre 2018, le quadruple médaillé paralympique de tennis en fauteuil, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux de Rio et fondateur de l’association «Comme les autres», Michaël Jérémiasz a livré sans filtre son témoignage aux patients du CMPR (Centre De Médecine Physique Et De Réadaptation) Bretegnier à Héricourt (géré par la Fondation Arc-en-Ciel).

 

L’ancien numéro 1 mondial de tennis fauteuil, a offert un beau moment de rencontres et d’échanges aux patients et professionnels de santé du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier à Héricourt (70).

Cet homme simple, humble et rempli d’humour a porté un message positif et plein d’espoir pour les personnes en situation de handicap. Son histoire et les témoignages de patients ont ému l’auditoire. « Merci pour votre simplicité, je suis heureuse de vous connaître », lance une patiente émue. Il a pris le temps d’échanger avec chaque patient et rééducateur lors de sa visite du centre et a évoqué son engagement pour changer le regard de la société sur le monde du handicap.

 

La journée s’est poursuivie sur les courts de tennis avec une initiation de tennis fauteuil. Tout le monde a pu s’essayer à l’activité, patients, rééducateurs, médecins mais aussi les collégiens d’Héricourt. Un bel exemple de vie pour celui qui porte les couleurs de Paris 2024.

 

Extrait du Perspectives Sanitaires et Sociales n°261 - novembre-décembre 2018